Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Inf@ PM

Site d'information réservé aux professionnels de la sécurité intérieure

Béziers : Le prévenu lance son scooter sur le policier municipal

Dimanche 12 septembre 2010 7 12 /09 /2010 09:00

 

Béziers : Le prévenu lance son scooter sur le policier municipal

 

Après la nuit d'orage, mardi dernier, la chaussée est glissante, surtout sur les pavés de la rue du Quatre-Septembre à Béziers. Les policiers municipaux aperçoivent un scooter remonter la voie en sens interdit, à tombeau ouvert. L'un d'eux lui fait signe d'arrêter. Il reçoit sur lui le scooter et évite de justesse le casque lancé par le prévenu. « Il a mis le bras en travers, je suis tombé, et mon scooter a glissé vers le policier, et l'a touché au flanc, mais je ne lui ai absolument pas foncé dessus », clame le jeune homme, à la barre du tribunal correctionnel. Outre la violence sur policier, il comparaît également pour une autre affaire de violence sur sa compagne. Le tout jeune père de famille, ancien toxicomane et sous traitement de substitution, a cinq condamnations sur son casier,pour des affaires de stupéfiants et de violences.


Le Parquet requiert six mois d'emprisonnement avec maintien en détention et révocation d'un sursis avec mise à l'épreuve dont il avait bénéficié le 11 février 2009.


L'avocat de la défense, Me Zerby, s'emploie à adoucir le portrait de son client : « Ne présentons pas cette affaire comme étant à la limite de l'assassinat de policier et ne réclamons pas une sanction sans commune mesure ! Mon client est tombé, ça l'a mis en colère, il prend son casque et le projette vers le policier mais il ne l'a pas touché ».


Et l'avocat de déplorer que l'on ait joint l'autre affaire de violence : « Le Parquet a sauté sur l'occasion pour le faire passer pour un fou furieux, violent ; il s'agissait d'une simple gifle, cela aurait dû se résumer à un rappel à la loi ; c'est un incident comme il s'en passe dans beaucoup de couples et c'est le premier de ce genre ».


Le prévenu a été condamné à trois mois de prison sans maintien en détention. Il devra payer au policier 1 000 € de dommages et intérêts.

 

Source : Midi Libre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article